EVENEMENTS 2011
En déplacement à Salies de Béarn pendant sur 3 jours, le bagad  anime la fête de la ville jumelée avec Batz sur Mer.

 

Vendredi 15 juillet, au matin, les sonneurs et batteurs du Bagad de la Presqu'île, accompagnés de leurs conjoints ont pris la route pour se rendre à Salies de Béarn, ville jumelée avec Batz-sur-Mer.

Durant 3 jours, Le bagad a animé les rues de Salies où se déroulaient, pendant ce séjour, diverses animations : vide-grenier, concours "Salies à peindre" et du théâtre de rue.

 

 


Le Pouliguen (44) : départ devant le local du Bagad

Salies de Béarn (64) : Jean-Paul Le Strat, Penn Bagad

et Bernard Béneteau, Président du comité de jumelage.


 

Ce même 15 juillet en soirée : Après l'accueil par les familles et l'installation au collège pour ceux qui y dormaient, le Bagad a été reçu à la Mairie par Monsieur le Maire et ses Adjoints et le comité de jumelage.

 

 

Les photos ci-contre reflètent la chaleureuse cérémonie d'accueil organisée en l'honneur du bagad, en présence de monsieur Claude Serres-Cousine, Maire de Salies, Bernard Béneteau, Jean-Paul Le Strat, président du bagad et Gérard Boulfray, l'artiste peintre de Batz sur Mer.

 

 

 

Avant de rejoindre les familles d'accueil ou le collège, le bagad est invité à une soirée en Mairie, animée par un échange de cadeaux et un buffet dinatoire.

 

 

Le bagad donnera une prestation du bagad sur la terrasse. Déjà dans l'ambiance, Monsieur le Maire de Salies nous accompagne, sur la balade irlandaise, en jouant du "cazou".

 

 


Samedi  6 juillet : le matin, le bagad donne des aubades dans les rues de Salies de Béarn.

Derniers accords avant le départ pour la journée, enfin pour certains ... les batteurs sont au repos !


 

 

Le bagad déambule dans les rues de Salies,

 

s'arrête pour une prestation devant la mairie,

 

avant de se diriger vers le vide-grenier.

 

Il défile et donne aubade le long du Saleys.

 

Le " chef " porte le béret, ici, de circonstance.

 

 


Le vide-grenier : animation et moment de détente et de convivialité en présence de Monsieur le Maire et de Monsieur le Président du Comité de jumelage.

Les peintres sont dans la rue...
pour le concours "Salies à peindre".

 


L’après-midi : Une aubade surprise pour l'entrée d'un mariage en Mairie. L'émotion des mariés était visible, autant que celle du bagad. Ce moment fut d'autant plus émouvant que ce fut aussi l'occasion pour William, notre ancien batteur à la grosse caisse, de reprendre du service le temps d'un air. Habitant, désormais, à quelques kilomètres de Salies de Béarn, il n'a pas manqué l'occasion de venir voir ses amis du bagad.

La journée du samedi s'est achevée par des aubades dans les rues de Salies et par une prestation dans un lieu magnifique, d'un exceptionnelle sonorité : le Casino !

De nombreuses aubades dans la ville sont au programme du dimanche. Certains se sont coiffés du béret traditionnel !!!   Le déjeuner tout près du kiosque.


 

 

Dimanche après-midi 

 

Descente, pieds nus, dans la crypte située sous la place principale de la ville, spécialement ouverte pour le bagad.

 

Le Bagad joue les pieds dans l'eau pour une "Symphonie en sous-sol" dans la crypte du Bayaa.

 

 

 


 

 

Dimanche, en fin d'après-midi lors de la remise des prix du concours "Salies à Peindre".

 

Le Bagad, toujours accompagné de Monsieur le Maire de Salies de Béarn. 

 

Le tableau représentant les déambulations du Bagad est une oeuvre réalisée pendant le week-end par l'un des concurrents.

 

 


Les sonneurs et batteurs du Bagad de la Presqu'île et leurs accompagnateurs remercient messieurs Claude Serres-Cousine, Maire et Conseiller Général des Pyrénées Atlantiques, Bernard Bénéteau, Président du Comité de Jumelage, l'ensemble du comité de jumelage et les familles pour leur accueil très chaleureux. Un très grand merci, également, à Monsieur Francis Labastie, pour sa gentillesse et sa disponibilité.


Retour
Retour