EVENEMENTS 2011

Dimanche 7 août 2011 - Le Pardon Saint Guénolé à Batz sur Mer

La nouvelle association « Saint-Guénolé » a été créée en janvier dernier et organise le 1er Pardon de Saint Guénolé. Après la messe dominicale, au sein du programme traditionnel, le défilé a marqué un arrêt dans le haut de la Grande-Rue, nouvellement aménagée. Pour porter bonheur, sous un ciel, encore clément, les mariés du jour ont lancé du sel sur le puits qui orne cette nouvelle réalisation urbaine.

 

 

Après la traditionnelle messe avec offrande de sel, départ du défilé en direction de la Grande-Rue, avec les mariés du jour ...

 

Photo Christian Bretécher
Photo Christian Bretécher
Photo Christian Bretécher
Photo Christian Bretécher

Photo Christian Bretécher
Photo Christian Bretécher

Tous les spectateurs sont tombés sous le charme de nos deux plus jeunes accompagnatrices.

Lors de l'arrêt du défilé en haut de la Grande Rue,

les mariés du jour jettent du sel sur le puits pour 

bonheur et saluer cette  belle réalisation urbaine.


Malheureusement, l'après-midi a été bien compromise par un temps épouvantablement pluvieux. Très consciencieux, le vaillant Bagad de la Presqu’île a défilé, seul sous la pluie, en remontant de la place des Grandes Salorges à la salle des fêtes. En raison de la pluie et de leurs costumes très fragiles, le cercle d'Elliant et le Cercle des Paludiers de Batz n'ont pas pu défiler. Ils étaient présents à la fête et ont également assuré le spectacle de l'après midi. Compte-tenu du contexte météorologique vraiment peu favorable, le spectacle, initialement prévu en extérieur, au Petit Bois, s'était « replié » à la salle des fêtes.