Les 27 et 28 juillet - Fête Bretonne au Pouliguen

Les 27 et 28 juillet, Le Pouliguen a vécu aux rythmes de la musique bretonne. Malgré une météo capricieuse, les cercles et bagadou ont défilé le samedi matin en centre ville, sur le port et sur la promenade devant de nombreux spectateurs.

De nombreux stands avaient été installés sur le port pour cette fête et offraient au public la possibilité de se restaurer, de s'informer sur la culture bretonne, d'acquérir des livres, coiffes, ....

 

Le Samedi après midi, les groupes qui devaient se produire sur le podium installé sur le port ont assuré leur prestation à la salle des fêtes, en raison du temps, devant un public venu malgré tout en nombre.

 

Cette année on notait la présence de 7 cercles celtiques : Ar Vro Wenn de La Baule, Les Paludiers de Batz/Saillé, Sterenn ar Goued de La Meaugon, Strollad An Tour Lliz de La Turballe, Bugale-Melrand de Melrand, Bleuniou Lann An Aven de Riec sur Belon et Eskell an Elorn de Landerneau

et de 3 bagadou : Le Bagad Bro Landerne de Landerneau, le Babad Kadoudal de Vern sur Seiche, et le Bagad de la Presqu'île "Ar Poullig Gwenn".

 

Le dimanche matin était consacré à la messe en plein air sur le podium du port suivie d'une procession en l'honneur de Sainte Anne.

 

Les concerts prévus le dimanche après-midi ont malheureusement dû être annulés à cause de la météo.

 

 

Photos : Meven Le Strat

Le défilé

Le Bagad sur scène

(possibilité d'agrandir les photos en cliquant dessus)

 

 

Les autres bagadoù et cercles présents