EVENEMENTS 2012 

Le bagad fête le retour de Loïck Peyron au Pouliguen le 13 janvier 2012

Après son arrivée triomphale à Brest, le nouveau vainqueur du Trophée Jules Verne 2012, notre ambassadeur local de la voile, Loïck Peyron a été accueilli en héros au Pouliguen, sa ville d'origine, par près de 500 personnes réunies dans la salle André Ravache.

 

A cette occasion, le Bagad de la Presqu'île a su créer, comme lors de chaque grand moment qui ponctue la vie de la cité, une ambiance festive fort appréciée de l'assistance et du célèbre et talentueux navigateur qui a bien voulu poser au "choeur" de notre formation.

 

Encore un grand bravo à Loïck et à ses équipiers.


Le trophée Jules-Verne est un défi nautique qui récompense le tour du monde à la voile le plus rapide réalisé en équipage, sans escale et sans assistance.

 

En 45 jours 13h 42mn 53s de mer à 30,51 noeuds de moyenne avec une pointe à 48,38 noeuds soit 90 km/h, le maxi trimaran Banque Populaire V a explosé le précédent record de Franck Cammas de plus 2 jours.

 

Ci-dessous, Loïc Peyron parle de son magnifique trimaran comme d'un "avion de chasse" qui va franchir la ligne d'arrivée dans quelques heures. La seconde vidéo montre une impressionnante pointe de vitesse à 41,35 noeuds sur le plus grand trimaran de course jamais construit : 40m de long, 23m de large, un mât de 47m, un poids de 23 tonnes et un maximum de 1200 m2 de toile !